Actualités

  1. Cora vient d'informer les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises du rappel des produits DELI MELO CHICKIES MEXICANA 130 g dû à la présence de Listeria monocytogenes.

  2. Présence de soja, lait, céleri, oeufs

    Les supermarchés Auchan viennent d'informer les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises du rappel du produit suivant dû à la présence non-mentionnée de plusieurs allergènes: soja, lait, céleri et oeufs .   Le produit a été retiré de la vente par les supermarchés Auchan

  3. Les Supermarchés Aldi viennent d'informer les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises du rappel du produit suivant à cause d'une date limite de consommation eronnée. Le produit a été retiré de la vente par les Supermarchés Aldi au Luxembourg mais une partie...

  4. Le 14 mai 2019 la société luxembourgeoise de la microbiologie organise sa 3e journée de la microbiologie au Centre Hospitalier du Luxembourg. 

  5. Comment détecter la mise intentionnelle sur le marché de produits alimentaires non conformes à des fins de gains économiques? Quelles sont les non-conformités couramment constatées lors des contrôles spontanés? Deux classes de futurs policiers de l’Ecole de police ont su se familiariser avec les détails du contrôle de la sécurité alimentaire tout comme avec les subtilités de la fraude alimentaire.

  6. mise à jour de l'information sur la distribution

    Les autorités de la sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission Européenne que certains fromages sont contaminés par des bactéries Escherichia coli susceptibles de produire des toxines (shigatoxines).

  7. Qui décide de contrôler la sécurité alimentaire dans mon restaurant ? Quelle est l’amende en cas de non-conformités ? Combien de toxi-infections sont déclarées officiellement et probables au Luxembourg ? 40 étudiants issus de 4 classes terminales de l’EHTL (Ecole d’Hôtellerie et de Tourisme Luxembourg) à Diekirch ont suivi les explications détaillées de Patrick Hau, Commissaire du gouvernement.

  1. Page précédente
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Page suivante