Actualités

  1. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que le produit huile de sésame rôtie bouteille 150 ml, 360 ml et 5 l de la marque OH AIK GUAN présente un niveau trop élevé en hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP).

  2. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Auchan que le produit « Pur Jus de pomme 2L » de la marque « Auchan » présentant un taux élevé en patuline, a été distribué au Luxembourg dans les magasins Auchan.

  3. Suite à une réclamation déposée concernant une brûlure sévère après consommation de confiseries de type "bonbon acide" , les autorités de sécurité alimentaire désirent réitérer les recommandations concernant les bonbons acides».

  4. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises informent que le produit Red food colour de la marque KTC n’est pas autorisé à la vente au consommateur final. Les instructions sur le produit ne permettent pas de l’utiliser en toute sécurité. Ce produit a été distribué au Luxembourg dans le magasin Epicerie Asia Market.

  5. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Cactus que les produits SET REPAS BAMBOU 5 PIECES ROSE et SET REPAS BAMBOU 5 PIECES BLEU de la marque JJA SA-Atmosphera, présentant un risque de migration de formaldéhyde et de mélamine, ont été distribués au Luxembourg dans les magasins Cactus. Une distribution plus large ne peut être exclue.

  6. Mise à jour du 20/01/2020

    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par les sociétés Cactus et Emile Kass et Cie que l’emballage du produit « KNORR Fix Sauerbraten » présente une erreur d’étiquetage. Au lieu du logo EVU Végétarien, l'emballage du produit porte le logo EVU Végan et une information sur la préparation végétalienne.

  7. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Auchan que le produit « Crevettes crues moyennes », dépassant le taux de sulfites, a été distribué au Luxembourg dans les magasins Auchan.

  8. Mise à jour du 03/01/2020

    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Auchan que par arrêté du 31 décembre 2019, les autorités françaises ont interdit la pêche, le ramassage, le transfert, l’expédition et la commercialisation de tous les coquillages de la zone n°56.09.3 suite à la note de la DGAL/SDSSA/209-855 du 20 décembre 2019 constatant des cas humains de NOROVIRUS...

  9. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que la société G. Wurm GmbH +Co.KG retire le produit gobelets en bambou en vente dans les magasins Alima.

  10. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Colruyt et Cora que les produits SoChicken Sticks 160 g et Veggie Nuggets 160g de la marque SoFinecontenant l’allergène « moutarde » non mentionnée sur l'étiquette, a été distribué au Luxembourg dans les magasins Colruyt et Cora.

  1. Page précédente
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Page suivante