Actualités

  1. Date limite de consommation erronée sur l’emballage

    Vente au Luxembourg par : Match; Smatch | Une vente par d'autres exploitants ne peut être exclue.

  2. Nouvelle position de l'autorité compétente

    Vu le potentiel carcinogène des hydrocarbures aromatiques d'huiles minérales (MOAH), la Division de la sécurité alimentaire recommande de limiter autant que possible l'exposition de ses composés et a donc mis à jour sa fiche technique concernant les hydrocarbures d'huiles minérales.

  3. Simplification administrative

    En vue d’une harmonisation de tout le secteur selon les domaines de la compétence de l’Administration luxembourgeoise vétérinaire et alimentaire (« ALVA ») et au vu des dispositions législatives nationales et européennes un grand « nettoyage » juridique s’est imposé. L'évolution de cette réforme juridique peut être suivie ici.

  4. Communiqué par le ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, le ministère de la Protection des consommateurs et le ministère de la Santé

    La Chambre des Députés a voté mardi, le 12 juillet 2022 le projet de loi 7716 portant création et organisation de l'Administration luxembourgeoise vétérinaire et alimentaire (ALVA). La nouvelle ALVA regroupera tous les contrôles officiels relatifs à la chaîne alimentaire sous l’autorité du ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural.

  5. Nouvelle publication de la Commission européenne

    La Commission européenne a publié son rapport 2021 du réseau d'alerte et de coopération qui montre que 2021 a enregistré le plus grand nombre d'échanges jamais atteint, dans ce qui peut être considéré comme un témoignage de la coopération accrue en Europe sur la sécurité des denrées alimentaires et des aliments pour animaux.

  1. Page précédente
  2. ...
  3. Page  2
  4. Page  3
  5. Page  4
  6. Page  5
  7. Page  6
  8. ...
  9. Page suivante