Actualités

  1. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Auchan que les produits « yaourt aux fruits » et « yaourt aux fruits jaunes » de la marque Auchan contenant potentiellement un corps étranger de type caoutchouc souple ont été distribués au Luxembourg dans les magasins Auchan.

  2. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Cora que le produit « DIM SUM raviolis Sia Pao aux crevettes » de la marque « WEI MING » a été distribué au Luxembourg dans les magasins Cora. Les conserves de bambou utilisées pour la préparation de ces produits contiennent potentiellement des morceaux de plastique.

  3. Mise à jour du 20/02/2020

    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Colruyt et via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que les produits « Bio Vegetable Chips » de la marque Go Pure et « Vegetable Chips Sea Salt » de la marque Kettle présentant un « taux élevé en acrylamide » ont été distribués au Luxembourg.

  4. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que le produit « Knacks » de la marque Tapas Bar contaminé par « Listeria monocytogenes » a été distribué au Luxembourg dans les magasins Match. Une distribution plus large ne peut être exclue.

  5. trois inspecteurs de sécurité alimentaire (un A2 et deux B1) à tâche complète pour un CDI

    Le ComAlim recrute trois inspecteurs de sécurité alimentaire (un A2 et deux B1) à tâche complète pour un CDI. Les trois postes sont disponibles soit sous le statut de fonctionnaire soit sous le statut d'employé de l'État. La date limite de candidature est le 17 février 2020.

  6. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que le produit « Feuilles pour rouleaux de printemps » de la marque « Spring Home » (surgelé, plusieurs variétés), contenant l’allergène « lait » non mentionné sur l’étiquette, a été distribué au Luxembourg.

  7. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Delhaize que le fromage Brugge Blomme/ Brugge Fleuron de la marque Delhaize présente une erreur d’étiquetage. L’emballage du « Fleuron de Bruges Delhaize » portait une mauvaise étiquette, à savoir celle de la « Bûche de Tradition Cendrée ». Par conséquent, l’allergène « Œufs » n'est pas mentionné.

  8. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que les produits Bio Hanföl (100 ml ; 500 ml) & Bio Hanföl Nativ (250 ml) contaminés par des « Hydrocarbures aromatiques polycycliques » ont été distribués au Luxembourg dans le magasin Green mille.

  9. Vu qu’il s’agit d’une situation émergente qui évolue rapidement, les enquêtes sur l’épidémie sont toujours en cours. Il existe encore beaucoup d’inconnues sur le virus (virulence, pathogénicité, mode de transmission, gravité de ses effets, source de l...

  1. Page précédente
  2. ...
  3. Page  2
  4. Page  3
  5. Page  4
  6. Page  5
  7. Page  6
  8. ...
  9. Page suivante