Avertissement allergène : « Iglo 12 Chicken Nuggets 250 g » – présence de l’allergène « lait »

Mise à jour du 03/12/2019

Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Auchan et via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que le produit « Iglo 12 Chicken Nuggets 250 g », contenant potentiellement l’allergène « lait » non mentionné sur l’étiquette, a été distribué au Luxembourg dans les magasins Auchan et Massen.

 

Suite à une erreur de production, certains emballages de nuggets de poulet peuvent contenir des nuggets au fromage. L’allergène lait contenu dans les nuggets au fromage n’est pas mentionné sur l'étiquetage du produit.

 

Une distribution plus large ne peut être exclue.

 

Le produit en question a été retiré de la vente dans les magasins Auchan et Massen, mais une partie des produits a été vendue au consommateur final.

 

L'allergie alimentaire est une réaction anormale à une substance (appelée allergène) contenue dans un aliment. Suite à l’ingestion de cette substance, les personnes susceptibles peuvent présenter des symptômes cliniques variés (p. ex : affections cutanées, oculaires, problèmes digestifs et respiratoires).

 

Pour cette raison, les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises recommandent aux consommateurs allergiques au « lait » de ne plus consommer le produit suivant :

Nom :

12 Chicken Nuggets

Marque :

IGLO

Unité :

250 g

Date de durabilité minimale (DDM) :

12/2020

Codes barre (EAN) :

4250241202633 et 4250241205092

Numéros de lot :

9271FW124 / 05:00 - 06:00 et

L9271GW124 / 06:00 - 07:00

 

Les consommateurs qui ne sont pas allergiques au lait peuvent consommer le produit sans danger.

Seulement le produit avec les numéros de lot et la date de durabilité minimale indiqués est concerné.

 

Pour être systématiquement informé des alertes et avertissements allergènes, abonnez-vous à nos notifications d'alerte et avertissements allergène.

 

Communiqué par le Commissariat du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire.

Dernière mise à jour