Avertissement allergène: « SAUCE FINE CHAMPAGNE 500 g » - Allergènes non mentionnés sur l'étiquette: blé (gluten) et soja

Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Colruyt que le produit « SAUCE FINE CHAMPAGNE 500 g », contenant les allergènes blé (gluten) et soja non mentionnés sur l'étiquette, a été distribué au Luxembourg dans les magasins Colruyt Gasperich et Wemperhardt. L’étiquette de la sauce fine champagne s’est retrouvée par erreur sur l’emballage de la sauce au poivre.

 

Le produit en question a été retiré de la vente dans les magasins concernés, mais une partie des produits a été vendue au consommateur final.

 

L'allergie alimentaire est une réaction anormale à une substance (appelée allergène) contenue dans un aliment. Suite à l’ingestion de cette substance, les personnes susceptibles peuvent présenter des symptômes cliniques variés (p. ex : affections cutanées, oculaires, problèmes digestifs et respiratoires).

 

Pour cette raison, les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises recommandent aux personnes intolérantes au gluten (maladie cœliaque) ou allergiques au blé et/ou allergiques au soja de ne plus consommer le produit suivant :

Nom :

SAUCE FINE CHAMPAGNE 500 g

Unité :

500 g

Date limite de consommation (DLC) :

09/01/2020

Code barre :

5400141071016

Période de vente :

du 5/12/2019 au 9/12/2019 inclus

 

Seulement le produit avec la date limite de consommation indiquée est concerné.

Les personnes qui ne sont pas allergiques au soja ou au blé ou intolérantes au gluten peuvent consommer le produit sans danger.

 

Pour être systématiquement informé des alertes et avertissements allergènes, abonnez-vous à nos notifications d'alertes et avertissements allergènes.

Pour être informé des rappels de produits dans les pays voisins du Luxembourg, veuillez consulter leurs sites internet sur les alertes rapides.

 

Communiqué par le Commissariat du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire.

Dernière mise à jour