Dernières actualités

  1. Avertissement allergène: KNORR Fix Sauerbraten – erreur d’étiquetage – présence de protéines de lait de vache et de lactose

    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Cactus que l’emballage du produit « KNORR Fix Sauerbraten » présente une erreur d’étiquetage. Au lieu du logo EVU Végétarien, l'emballage du produit porte le logo EVU Végan et une information sur la préparation végétalienne.
  2. Crevettes crues moyennes – dépassement du taux de sulfites

    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Auchan que le produit « Crevettes crues moyennes », dépassant le taux de sulfites, a été distribué au Luxembourg dans les magasins Auchan.
  3. Rappel: Plusieurs mollusques bivalves à cause de Norovirus

    Mise à jour du 03/01/2020
    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Auchan que par arrêté du 31 décembre 2019, les autorités françaises ont interdit la pêche, le ramassage, le transfert, l’expédition et la commercialisation de tous les coquillages de la zone n°56.09.3 suite à la note de la DGAL/SDSSA/209-855 du 20 décembre 2019 constatant des cas humains de NOROVIRUS...
  4. Rappel Gobelets en bambou

    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que la société G. Wurm GmbH +Co.KG retire le produit gobelets en bambou en vente dans les magasins Alima.

Consommateurs: Réclamations

Vous pouvez nous faire part de vos doléances en remplissant le formulaire en ligne.

Professionnels: Problème de sécurité alimentaire

Professionnels : Enregistrement des établissements