Actualités

  1. Liste des produits contenant de l’oxyde d’éthylène

    Suite à de nombreux rappels de produits fabriqués avec des graines de sésame contaminées par de l’oxyde d’éthylène, un produit phytopharmaceutique non autorisé dans l’Union européenne, d'autres denrées alimentaires potentiellement concernées ont été analysées. Les autorités de sécurité alimentaire du Luxembourg mettent à disposition une liste des produits concernés qui est actualisée régulièrement

  2. Altération éventuelle du produit due à la formation de moisissures ou de levures (fermentation)

    Vente au Luxembourg par : REWE

  3. Le rapport annuel du RASFF montre une augmentation significative du nombre d'alertes

    Le rapport 2020 sur l'utilisation du système d'alerte rapide pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux (RASFF) montre qu'un total de 3862 notifications de risques liés à des denrées alimentaires ou à des aliments pour animaux ont été transmises par les États membres à la Commission européenne l'année dernière.

  4. La Commission européenne lance un appel à manifestation d'intérêt

    La Commission européenne a lancé un appel à manifestation d'intérêt pour le poste de membre du conseil d'administration de l'EFSA, représentant la société civile et les intérêts de la chaîne alimentaire | Date limite de candidature: 16 août 2021, à 12h00.

  5. Production maraîchère et établissements alimentaires

    Les inondations entraînent des conséquences importantes pour les entreprises de la chaîne alimentaire ayant subi la montée des eaux. Le secteur alimentaire a pu être touché par l’inondation de locaux de vente ou de production ou par l’inondation de culture. Pour cette raison, les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises donnent les recommandations suivantes.

  6. Nouveau conseil de consommation publié

    Les autorités sanitaires françaises mettent en garde contre des miels qui sont présentés comme des compléments alimentaires « naturels » aphrodisiaques mais qui contiennent des substances dangereuses. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises appellent les consommateurs à ne pas consommer ces produits.

  7. Présence d'ochratoxine A

    Vente au Luxembourg par : Grupo Celeste (Epicerie), Esch-sur-Alzette. Une vente par d'autres exploitants ne peut être exclue.

  1. Page  1
  2. Page  2
  3. Page  3
  4. Page  4
  5. Page  5
  6. ...
  7. Page suivante