Actualités

  1. - Trouvez ici toute information sur les coronavirus en relation avec l'alimentation : -Professionnels :Questions-réponses et Livraisons alimentaires à domicile pour le secteur professionnel -Consommateurs: Informations concernant les aliments, et comment se comporter durant vos achats et lors de livraisons à domicile.

  2. Source de l’information : Notification par la société Grosbusch - Danger : Taux trop élevés des pesticides thiabendazole et prochloraz - Distribution au Luxembourg : magasins Match - Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises informent sur le rappel suivant.

  3. L'EFSA lance un nouveau appel de données

    L’autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) lance un nouveau appel de données concernant l'évaluation de l'exposition aux enzymes alimentaires" couvrant les procédés alimentaires de "transformation des graisses et des huiles pour l'interestérification ». La date limite est le 21 Avril 2020.

  4. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Auchan que les produits « yaourt aux fruits » et « yaourt aux fruits jaunes » de la marque Auchan contenant potentiellement un corps étranger de type caoutchouc souple ont été distribués au Luxembourg dans les magasins Auchan.

  5. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Cora que le produit « DIM SUM raviolis Sia Pao aux crevettes » de la marque « WEI MING » a été distribué au Luxembourg dans les magasins Cora. Les conserves de bambou utilisées pour la préparation de ces produits contiennent potentiellement des morceaux de plastique.

  6. Mise à jour du 20/02/2020

    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Colruyt et via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que les produits « Bio Vegetable Chips » de la marque Go Pure et « Vegetable Chips Sea Salt » de la marque Kettle présentant un « taux élevé en acrylamide » ont été distribués au Luxembourg.

  7. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que le produit « Knacks » de la marque Tapas Bar contaminé par « Listeria monocytogenes » a été distribué au Luxembourg dans les magasins Match. Une distribution plus large ne peut être exclue.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Page suivante