Actualités

  1. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Cactus que l’emballage du produit « KNORR Fix Sauerbraten » présente une erreur d’étiquetage. Au lieu du logo EVU Végétarien, l'emballage du produit porte le logo EVU Végan et une information sur la préparation végétalienne.

  2. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Auchan que le produit « Crevettes crues moyennes », dépassant le taux de sulfites, a été distribué au Luxembourg dans les magasins Auchan.

  3. Mise à jour du 03/01/2020

    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Auchan que par arrêté du 31 décembre 2019, les autorités françaises ont interdit la pêche, le ramassage, le transfert, l’expédition et la commercialisation de tous les coquillages de la zone n°56.09.3 suite à la note de la DGAL/SDSSA/209-855 du 20 décembre 2019 constatant des cas humains de NOROVIRUS...

  4. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que la société G. Wurm GmbH +Co.KG retire le produit gobelets en bambou en vente dans les magasins Alima.

  5. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Colruyt et Cora que les produits SoChicken Sticks 160 g et Veggie Nuggets 160g de la marque SoFinecontenant l’allergène « moutarde » non mentionnée sur l'étiquette, a été distribué au Luxembourg dans les magasins Colruyt et Cora.

  6. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que le produit Misir Gevregi Crunch - Gerost. Mais 200g de la marque Ahinur présente une teneur non déclarée de gluten ainsi qu’une contamination en esters d’acides gras de glycidiol, a été distribuée dans le magasin Con.Olux.

  7. Le Conseil européen a adopté ce jour des conclusions sur les prochaines étapes en vue d'améliorer les moyens de combattre et décourager les pratiques frauduleuses dans la chaîne agroalimentaire. Dans ses conclusions, le Conseil rappelle qu'un niveau élevé de protection

  8. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises informent suite à des analyses officielles effectuées que des produits "navets marinés" présentent un colorant non-autorisé. Ces produits ont été distribués au Luxembourg dans le magasin Bab Al-Sharqi à Esch mais une distribution plus large ne peut être exclue ..

  9. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que le produit « Laugenbrezel, geschnitten » de la marque « Hiestand », contenant potentiellement des fils métalliques, a été distribué au Luxembourg dans des stations-service Esso.

  10. Présentations

    Le Commissariat du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire en tant que Focal Point de l'EFSA a eu le plaisir d’inviter, pour la matinée du 26 novembre 2019, à la conférence Research in food safety. Les présentations sont maintenant disponibles.

  11. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Colruyt que le produit « SAUCE FINE CHAMPAGNE 500 g », contenant les allergènes blé (gluten) et soja non mentionnés sur l'étiquette, a été distribué au Luxembourg dans les magasins Colruyt Gasperich et Wemperhardt.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Page suivante