Avertissement allergène : EXKI Carrot (salade) – céleri non mentionné sur l’étiquette

Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que le produit « EXKI Carrot (salade) », contenant l’allergène « céléri » non mentionné sur l’étiquette, a été distribué au Luxembourg dans les magasins EXKI.

 

Le produit en question a été retiré de la vente dans les magasins EXKI, mais une partie des produits a été vendue au consommateur final.

 

L'allergie alimentaire est une réaction anormale à une substance (appelée allergène) contenue dans un aliment. Suite à l’ingestion de cette substance, les personnes susceptibles peuvent présenter des symptômes cliniques variés (p. ex : affections cutanées, oculaires, problèmes digestifs et respiratoires).

 

Pour cette raison, les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises recommandent aux consommateurs allergiques au « céléri » de ne plus consommer le produit suivant :

Nom :

Exki Carrot (salade)

Marque :

Exki

Unité :

160 g

Date limite de consommation (DLC) :

23/11/2019

Origine :

Belgique

 

Seulement le produit avec la date limite de consommation indiquée est concerné.

 

Pour être systématiquement informé des alertes et avertissements allergènes, abonnez-vous à nos notifications d'alerte et avertissements allergène.

 

Communiqué par le Commissariat du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire.

Dernière mise à jour