Rappel de l’aliment pour animaux poumon d’agneau par Fressnapf

Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d'alerte rapide pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux de la Commission européenne (RASFF) que l’aliment pour animaux poumon d’agneau de la marque MultiFit contaminé par Salmonella anatum a été distribué au Luxembourg dans les magasins Fressnapf.

 

Le produit en question a été retiré de la vente dans les magasins Fressnapf au Luxembourg, mais les informations fournies ne permettent pas d’exclure qu’une partie des produits ait été vendue au consommateur final.

 

La présence de Salmonella anatum dans les jouets à mâcher pour chiens constitue un risque de contamination de l'homme, et surtout des enfants.

Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les quarante-huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.

 

Pour cette raison, les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises recommandent aux consommateurs de ne plus utiliser le produit suivant :

Nom :

Poumon d’agneau

Marque :

MultiFit

Unité :

150 g

Date de durabilité minimale (DDM) :

13.11.2020

Numéro de lot :

024

Origine :

Pologne

 

Seulement le produit poumon d’agneau avec le numéro de lot 024 et la date de durabilité minimale indiqués est concerné.

 

Communiqué par le Commissariat du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire.

Dernière mise à jour