Rappel: Morbier AOP mini 75 jours de la marque Jean Perrin - présence éventuelle de Salmonelles

Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Auchan que le produit « Morbier AOP » de la marque Jean Perrin contaminé potentiellement par des Salmonelles a été distribué au Luxembourg dans les magasins Auchan.

Une distribution plus large ne peut être exclue.

Le produit en question a été retiré de la vente dans les magasins concernés, mais une partie des produits a été vendue au consommateur final.

Les salmonelles peuvent causer des symptômes tels que nausées, vomissements, crampes abdominales, diarrhée, fièvre et maux de tête dans les 6 à 72 heures après consommation. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. Les personnes ayant consommé ces produits et présentant ces symptômes sont invitées à consulter un médecin en lui signalant cette consommation.

Pour cette raison, les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises recommandent aux consommateurs de ne plus consommer le produit suivant :

Nom

Morbier AOP mini 75 jours

Marque commerciale

Jean Perrin

Code barre

3324440317755

Date de durabilité minimale (DDM)

10/02/2020 ;

30/03/2020

Numéro de lot

23240923 ;

23271125

 

Seulement le produit avec les numéros de lot et les dates limites de consommation indiqués est concerné.

 

Pour être systématiquement informé des alertes et avertissements allergènes, abonnez-vous à nos notifications d’alertes et avertissements allergènes.

Pour être informé des rappels de produits dans les pays voisins du Luxembourg, veuillez consulter leurs sites internet sur les alertes rapides.

 

Communiqué par le Commissariat du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire.

Dernière mise à jour