Actualités

  1. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société La Provencale du rappel du produit Chorizo Picante de la marque la alegria à cause de la présence de Listeria monocytogenes.

  2. Allergène moutarde non-étiqueté

    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Delhaize que le produit « « DLL Comme Chez Soi Pickles 340 ml » de la marque « Delhaize», contenant l'allergène « moutarde» non mentionné sur l’étiquette a été distribué au Luxembourg dans les magasins

  3. Mise à jour du 11/11/2019

    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par les sociétés Auchan et Cactus que le produit « Boursin roulé jambon fumé 100 g », présentant une erreur ponctuelle de marquage de la date limite de consommation, a été distribué au Luxembourg dans les magasins Auchan, Cactus et Cora.

  4. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) et par la société Auchan que le produit « Haltbare Milch 3,5% » de la marque « Weihenstephan », présentant potentiellement une détérioration prématurée clairement détectable à la vue et à l’odeur, a été distribué au Luxembourg.

  5. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Auchan et via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que le produit « Die Frische Milch 3,8 % (1 l) » de la marque « Bärenmarke », contaminé par Bacillus cereus, a été distribué au Luxembourg dans les magasins Auchan.

  6. Mise à jour du 06/11/2019

    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Auchan que les produits « Mini Blinis x16 (135 g) » et « Bio Mini Blinis x16 (135 g) » de la marque « Auchan », contaminés par Listéria monocytogenes, ont été distribués au Luxembourg dans les magasins Auchan.

  7. Mise à jour du 06/11/2019

    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Delhaize que le produit « Pâte à tartiner aux noisettes 13% (400g) » de la marque « Boerinneke », contenant les allergènes « Amande » et « Noix de Macadamia » non mentionnés sur l’étiquette a été distribué au Luxembourg dans les magasins Delhaize et Colruyt Wemperhardt et Mersch.

  8. Mise à jour du 30/10/2019

    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Cora du rappel du produit Pastrami à cause de la présence de Listeria monocytogenes.

  9. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Delhaize que le produit Choux rouges aux pommes pourrait contenir des morceaux de verre. Le produit en question a été retiré de la vente dans les magasins Delhaize, mais les informations

  10. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par Auchan du rappel du produit pâté en croûte 450g de la marque Pouce à cause de la présence de Listeria monocytogenes. Le produit en question a été retiré de la vente dans les magasins

  11. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que le produit « Épinards Cat I. Belgique », emballé par Cactus, dépassant les limites maximales de résidus autorisées pour les insecticides diméthoate/ométhoate, a été distribué au Luxembourg dans les magasins Cactus.

  12. Mise à jour du 18/10/2019

    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que le produit « Rindersalami, geschnitten » de la marque « Chiemgauer Naturfleisch », contenant potentiellement des petits morceaux de plastique, a été distribué au Luxembourg dans les magasins Naturata et De Biobuttek.

  13. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Auchan que le produit « Zott Sahnejoghurt Panna Cotta 150 g » contaminé par des moisissures (Fusarium) a été distribué au Luxembourg dans les magasins Auchan.

  14. Les agents de contrôle de la sécurité alimentaire, de l'Administration des douanes et accises et de l'Administration des services techniques de l'agriculture ont participé à la formation "lutte contre les nuisibles". Ceci leur permettra, lors de leurs contrôles

  15. Présentations en ligne

    Le 14 octobre 2019, a eu lieu au Cercle Cité, l'évènement annuel "La sécurité dans mon assiette", organisé par le Commissariat alimentaire. Les présentations sont dorénavant en ligne

  1. Page précédente
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Page suivante