Rappel: Bio Hanföl (100 ml ; 500 ml) & Bio Hanföl Nativ (250 ml) de la marque Hanf & Natur – contamination par des Hydrocarbures aromatiques polycycliques

Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que les produits Bio Hanföl (100 ml ; 500 ml) & Bio Hanföl Nativ (250 ml) contaminés par des « Hydrocarbures aromatiques polycycliques » ont été distribués au Luxembourg dans le magasin Green mille.

Une distribution plus large ne peut être exclue.

Le magasin concerné a été informé du rappel des produits, mais les informations fournies ne permettent pas d’exclure qu’une partie des produits ait été vendue au consommateur final.

Les HAP peuvent se former lors du séchage des denrées ou provenir d’une pollution environnementale. Le comité scientifique de l’alimentation humaine (SCF) et le comité mixte FAO/OMS d’experts sur les additifs alimentaires (JECFA) ont déduit que certains composés peuvent être considérés comme potentiellement génotoxiques et cancérogènes pour l’homme.

Pour cette raison, les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises recommandent aux consommateurs de ne plus consommer le(s) produit(s) suivant(s) :

 

Nom

Bio Hanföl (100 ml ; 500 ml)

Bio Hanföl Nativ (250 ml)

Marque

Hanf & Natur

Code barre

4030414000149

Date limite de consommation (DLC)

30.09.2020 ; 31.10.2020 ;

31.12.2020 ; 31.01.2021

Seulement les produits avec les dates limites de consommation indiquées sont concernés.

 

Pour être systématiquement informé des alertes et avertissements allergènes, abonnez-vous à nos notifications d’alertes et avertissements allergènes.

Pour être informé des rappels de produits dans les pays voisins du Luxembourg, veuillez consulter leurs sites internet sur les alertes rapides.

 

Communiqué par le Commissariat du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire.

Dernière mise à jour