Migration élevée en amines aromatiques primaires d’une écumoire

Suite à des analyses effectuées par les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises, elles informent que le produit "écumoire" de la marque "Kitchenlogic" présente une migration élevée en amines aromatiques primaires.  Ce produit a été distribué au Luxembourg dans le magasin 888 à Ettelbrück, mais une distribution plus large ne peut être exclue.

 

Le produit en question a été retiré de la vente dans le magasin 888, mais une partie des produits a été vendue au consommateur final.

 

Les amines aromatiques primaires sont une famille de composés dont certains sont cancérogènes et d’autres sont suspectés d’être des agents cancérogènes. Elles peuvent se former dans des matériaux destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires en raison de la présence d’impuretés ou de produits de dégradation.

 

Pour cette raison, les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises recommandent aux consommateurs de ne plus utiliser le produit suivant :

Nom :

Ecumoire

Marque :

Kitchenlogic

Code barre :

8437899212337

Numéro de lot :

11/16

Origine :

Chine

 

Seulement le produit avec le numéro de lot 11/16 indiqué est concerné.

 

Pour être systématiquement informé des alertes et avertissements allergènes, abonnez-vous à nos notifications d'alerte et avertissements allergène.

 

Communiqué par le Commissariat du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire.

Dernière mise à jour