Actualités

  1. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que le produit Getrocknete Feigen (figues séchées) de la marque Karaefe Gida contaminé par de l’ochratoxine A a été distribué au Luxembourg...

  2. Le Conseil de l'Europe a publié des lignes directrices sur les FCM et un guide technique pour les FCM en papier et carton

    Les résolutions et les guides techniques du Conseil de l’Europe aident à harmoniser le marché européen concernant les matériaux et les articles destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires. Deux projets sont disponibles pour consultation publique.

  3. Règlement (UE) 2019/1381

    Voici un résumé des changements qu'apporte le nouveau règlement (UE) 2019/1381 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2019 relatif à la transparence et à la pérennité de l’évaluation de risques de l’Union dans la chaîne alimentaire […] à la "General Food Law" ainsi qu'à d'autres règlements du domaine de la sécurité alimentaire.

  4. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que les produits Fruchtriegel Mandel-Vanille glutenfrei et Fruchtriegel Banane-Mandel de la marque Lubs, contaminés par de l’ochratoxine A, ont été distribués au Luxembourg dans les magasins Naturata.

  5. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Auchan que le produit « Mani sweet cocktail » de la marque « Mani », contenant des sulfites non mentionnés sur l'étiquetage, a été distribué au Luxembourg dans les magasins Auchan. Une distribution plus large ne peut être exclue.

  6. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que le produit huile de sésame rôtie bouteille 150 ml, 360 ml et 5 l de la marque OH AIK GUAN présente un niveau trop élevé en hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP).

  7. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Auchan que le produit « Pur Jus de pomme 2L » de la marque « Auchan » présentant un taux élevé en patuline, a été distribué au Luxembourg dans les magasins Auchan.

  8. Suite à une réclamation déposée concernant une brûlure sévère après consommation de confiseries de type "bonbon acide" , les autorités de sécurité alimentaire désirent réitérer les recommandations concernant les bonbons acides».

  9. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises informent que le produit Red food colour de la marque KTC n’est pas autorisé à la vente au consommateur final. Les instructions sur le produit ne permettent pas de l’utiliser en toute sécurité. Ce produit a été distribué au Luxembourg dans le magasin Epicerie Asia Market.

  10. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Cactus que les produits SET REPAS BAMBOU 5 PIECES ROSE et SET REPAS BAMBOU 5 PIECES BLEU de la marque JJA SA-Atmosphera, présentant un risque de migration de formaldéhyde et de mélamine, ont été distribués au Luxembourg dans les magasins Cactus. Une distribution plus large ne peut être exclue.

  11. Mise à jour du 20/01/2020

    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par les sociétés Cactus et Emile Kass et Cie que l’emballage du produit « KNORR Fix Sauerbraten » présente une erreur d’étiquetage. Au lieu du logo EVU Végétarien, l'emballage du produit porte le logo EVU Végan et une information sur la préparation végétalienne.

  1. Page précédente
  2. ...
  3. Page  3
  4. Page  4
  5. Page  5
  6. Page  6
  7. Page  7
  8. ...
  9. Page suivante