Actualités

  1. Présence de l’allergène « lait »

    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Delhaize que le produit « Pâte à tartiner à base de riz 350 g » de la marque « Boerinneke », contenant l’allergène « lait » non mentionné sur l’étiquette, a été distribué au Luxembourg dans le magasins Delhaize. Une distribution plus large ne peut être exclue.

  2. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que le produit « Cheddar 160 g » de la marque « Alvis Bros LTD Lye Cross Farm », contenant potentiellement un corps étranger métallique, a été distribué au Luxembourg dans les magasins Naturata.

  3. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que le produit « EXKI Carrot (salade) », contenant l’allergène « céléri » non mentionné sur l’étiquette, a été distribué au Luxembourg dans les magasins EXKI.

  4. contaminé par des esters d'acides gras de glycidol

    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que le produit « Vegetable fat » de la marque « Aseel », contaminé par des esters d'acides gras de glycidol, a été distribué au Luxembourg dans le magasin Sham Market à Luxembourg.

  5. Présence non-étiquetée de sésame

    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par le système d'alerte rapide de la Commission européenne que le produit « Würziger Karotten-Aufstrich mit Ingwer / spicy carrot spread with ginger » de la marque « A-ware Tapas b.v contient du sésame non-étiqueté...

  6. Suite à des analyses effectuées par les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises, elles informent que le produit écumoire présente une migration élevée en amines aromatiques primaires. Ce produit a été distribué au Luxembourg dans le magasin 888 à Ettelbrück, mais une distribution plus large ne peut être exclue.

  7. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société La Provencale du rappel du produit Chorizo Picante de la marque la alegria à cause de la présence de Listeria monocytogenes.

  8. Allergène moutarde non-étiqueté

    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Delhaize que le produit « « DLL Comme Chez Soi Pickles 340 ml » de la marque « Delhaize», contenant l'allergène « moutarde» non mentionné sur l’étiquette a été distribué au Luxembourg dans les magasins

  9. Mise à jour du 11/11/2019

    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par les sociétés Auchan et Cactus que le produit « Boursin roulé jambon fumé 100 g », présentant une erreur ponctuelle de marquage de la date limite de consommation, a été distribué au Luxembourg dans les magasins Auchan, Cactus et Cora.

  10. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) et par la société Auchan que le produit « Haltbare Milch 3,5% » de la marque « Weihenstephan », présentant potentiellement une détérioration prématurée clairement détectable à la vue et à l’odeur, a été distribué au Luxembourg.

  11. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Auchan et via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que le produit « Die Frische Milch 3,8 % (1 l) » de la marque « Bärenmarke », contaminé par Bacillus cereus, a été distribué au Luxembourg dans les magasins Auchan.

  12. Mise à jour du 06/11/2019

    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Auchan que les produits « Mini Blinis x16 (135 g) » et « Bio Mini Blinis x16 (135 g) » de la marque « Auchan », contaminés par Listéria monocytogenes, ont été distribués au Luxembourg dans les magasins Auchan.

  1. Page précédente
  2. ...
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. ...
  9. Page suivante