Actualités

  1. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que le produit Naturli Organic Vegan Spreadable contenant l’allergène lait non déclaré sur l’étiquette a été distribué au Luxembourg dans le magasin Alavita à Junglinster.

  2. Migration trop élevée en mélamine

    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que le produit « coffret repas en fibres de bambou « Moris et Sacha écru » de la marque Noukie est rappelé à cause d'un taux de migration trop élevé en mélamine...

  3. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Cora que le produit Marmo Grill Burger contaminé par des salmonelles a été distribué au Luxembourg dans les magasins Cora. Le produit en question a été retiré de la vente au Luxembourg.

  4. Pour l’édition 2019 de la Schouberfouer, la Division de la Sécurité alimentaire a, comme les années passées, mis en place un programme de contrôle des établissements alimentaires. Ce programme prévoit des prélèvements d’échantillons de denrées alimentaires tout comme des inspection ...

  5. mise à jour du rappel du 2/8

    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que le produit « Huile de palme » de la marque Praise, contaminé par des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), a été distribué au Luxembourg dans les magasins Dafa Supermarket , Indian Store et Indian Spice Bazaar...

  6. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Colruyt du rappel du produit « Bûche ardennaise » qui a été distribué au Luxembourg dans les magasins Colruyt dû à la présence non-mentionnée de l’allergène soja.

  7. mise à jour du rappel du 2/8

    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par les sociétés Cora et Colruyt que le produit Roquefort Société contaminé par des salmonelles a été distribué au Luxembourg dans les magasins Cora et Colruyt, mais une distribution plus large ne peut être exclue.

  8. Mise à jour du 31/07/2019

    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Cora , Match et via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que les produits « nature bio œufs 10 pièces » et « nature bio œufs 6 pièces » dépassent faiblement la norme de dioxines et PCB de type dioxine.

  9. mise à jour du rappel du 30/7

    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Biogros et via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que le produit Söbbeke Bio Schokopudding, contenant potentiellement des pièces de verre, a

  10. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d'alerte rapide pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux de la Commission européenne (RASFF) que les aliments pour animaux « Lammlungen » et « Kälberschlund » de la marque MultiFit contaminés par Salmonella ont été distribués au Luxembourg dans les magasins Fressnapf.

  11. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que les produits « pâte à tartiner aux arachides crunchy Bio » et « pâte à tartiner aux arachides avec sel d’Himalaya Bio » de la marque Terra Sana, contaminés par des aflatoxines, ont été distribués au Luxembourg...

  12. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que les produits de vaisselle en fibre de bambou de la marque ELEMENTS présentent une migration trop élevée en mélamine et en formaldéhyde. Ces produits ont été distribués au Luxembourg dans les magasins CASA.

  13. Mise à jour du 15/07/2019

    Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) que les produits « huile de chanvre » de la marque Naturata et Govinda, contaminés par des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), ont été distribués au Luxembourg dans les magasins Naturata, Alavita et De Biobuttek.

  1. Page précédente
  2. ...
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. ...
  9. Page suivante