Crée le
Actualités
En mars 2025, l’agence de sécurité sanitaire française (ANSES) a publié un avis relatif à l’évaluation des effets indésirables liés à la consommation de compléments alimentaires contenant la plante « Garcinia cambogia ». L’Administration luxembourgeoise vétérinaire et alimentaire (ALVA) s’est ralliée à l’avis de l’ANSES et déconseille la consommation de compléments alimentaires contenant cette plante.
En avril 2025, suite à cet avis, la France a décidé de suspendre l’importation, l’introduction et la mise sur le marché en France de compléments alimentaires contenant la plante Garcinia cambogia Desr. et toutes préparations issues de parties de cette plante (Arrêté du 15 avril 2025).
Dans ce cadre l’ALVA souhaite rappeler aux exploitants responsables de la mise sur le marché au Luxembourg de compléments alimentaires contenant cette plante qu’il est de leur responsabilité de prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des consommateurs et, le cas échéant, de retirer les produits concernés de la vente et de les rappeler auprès des consommateurs.
Dernière modification le