Crée le
Actualités
L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a publié son rapport annuel sur les résidus de médicaments vétérinaires. Ce rapport révèle que les résidus de médicaments vétérinaires dans les aliments d'origine animale restent à des niveaux bas et sans danger pour les consommateurs européens.
L'EFSA a analysé les données de surveillance de 2022 sur les résidus de médicaments vétérinaires dans les aliments, couvrant une gamme de produits tels que la viande, le lait et les œufs. Les résultats montrent que la grande majorité des échantillons étaient conformes aux limites réglementaires de l'Union européenne, soulignant l'efficacité des mesures de contrôle mises en place pour garantir la sécurité des aliments. Cependant, l'EFSA souligne l'importance de maintenir une surveillance continue pour détecter tout risque émergent et assurer la protection des consommateurs.
Pour pouvoir explorer les résultats en détails, l'EFSA met également à disposition un tableau de bord interactifMonitoring of veterinary medicinal product residues.
Dernière modification le