Remplacement d'un membre du conseil d'adminitration de l'EFSA

La Commission européenne lance un appel à manifestation d'intérêt

La Commission européenne organise une procédure de sélection pour remplacer 1 des 14 membres du conseil d'administration de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) dont le mandat expire le 30 juin 2021.

L'appel à manifestation d'intérêt avec des informations sur les critères de sélection et la procédure de candidature est publié au Journal officiel de l'Union européenne : JO C 118 du 7 avril 2021.
L'application en ligne et le formulaire de déclaration d'intérêt se trouvent sur une page web dédiée de la Commission européenne.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 7 mai 2021.

 

Un critère de sélection est que les candidats doivent avoir une expérience dans des organisations représentant les consommateurs ou d'autres intérêts dans la chaîne alimentaire. Les candidats doivent fournir une justification détaillée de cette expérience. Une lettre de référence de l'organisation en question doit également être jointe au dossier de candidature.

 

Après la procédure de sélection, la Commission établira une liste de candidats à transmettre au Conseil, qui nommera ensuite les nouveaux membres du conseil d'administration en consultation avec le Parlement européen.


Le mandat de la nouvelle personne nommée durera jusqu'au 30 juin 2022.

Dernière mise à jour