Projet d'avis scientifique sur la mise en place de profils nutritionnels

Consultation publique lancée par l'EFSA

L'EFSA (Autorité européenne pour la sécurité des aliments) a lancé une consultation publique concernant le projet d'avis scientique sur l'élaboration d'un étiquetage nutritionnel obligatoire harmonisé sur la face avant des emballages et sur l'établissement de profils nutritionnels pour la restriction des allégations nutritionnelles et de santé sur les aliments.

 

La consultation publique est ouverte jusqu'au 9 janvier 2022.

 

Le projet d'avis scientifique vise :  

  • à aider les décideurs à élaborer un futur système européen d'étiquetage nutritionnel sur le devant des emballages. Cet avis éclairera également les conditions de restriction des allégations nutritionnelles et de santé sur les aliments.
  • à fournir des conseils scientifiques aux décideurs politiques sur les nutriments et les composants non nutritifs des aliments à prendre en compte dans les modèles de profils nutritionnels lorsque des apports excessifs ou inadéquats sont associés à des risques de maladie à long terme.

Il inclut également des considérations scientifiques concernant les groupes d'aliments qui jouent un rôle important dans les régimes alimentaires européens.

 

Dernière mise à jour