Schueberfouer 2019 – Garantir un niveau élevé de sécurité alimentaire

Pour l’édition 2019 de la Schouberfouer, la Division de la Sécurité alimentaire a, comme les années passées, mis en place un programme de contrôle des établissements alimentaires.

Ce programme prévoit des prélèvements d’échantillons de denrées alimentaires tout comme des inspections pour vérifier le respect des prescriptions de sécurité alimentaire.

D’autre part seront contrôlés la qualité de l’eau utilisée à des fins de préparations alimentaires et l’hygiène des tuyaux d’approvisionnements en eau potable.

Informations sur les prescriptions réglementaires pour les forains

Les forains peuvent s’informer de façon détaillée sur les règles d’hygiène à appliquer sur base de fiches techniques mises à disposition sur le site de la sécurité alimentaire.

A l'écoute du consommateur

Bien que ce dispositif contribue à garantir au consommateur un niveau élevé de sécurité alimentaire, il lui est également possible de contacter les autorités compétentes en cas de réclamation via un formulaire en ligne.

Pour toutes questions supplémentaires, les responsables de la Division de la sécurité alimentaire restent bien sûr à l’écoute des exploitants et consommateurs.

Dernière mise à jour